Ejemplos de uso de qui retombe
1. La tension qui retombe d‘un seul coup. « Je vais garder le souvenir de cette journée toute ma vie, poursuit–il.
2. Cet épisode olympique et la gloire qui retombe indirectement sur Zhang Yimou vont bouleverser son cinéma et lui apporter la célébrité. Jusqu‘alors, sa réputation se confinait surtout aux rangs des cinéphiles internationaux.
3. Surprise par contre du côté du PDC, où le nombre d‘indécis a carrément doublé, en passant de 10 à 20%. Le parti connaît également une érosion du côté des partisans puisque ses électeurs ne sont aujourd‘hui plus que 56% à être prêts à voter oui alors qu‘ils étaient 63% en juin. «Une baisse que j‘attribue notamment à l‘euphorie post–Schengen qui retombe.
4. Ainsi de la chevelure emmęlée qui retombe en pluie devant le visage de la statuette de porcelaine récupérée par l‘artiste anglaise Ruth Claxton, une chevelure si bien réalisée et ajoutée ŕ la pi';ce qu‘elle fait désormais partie d‘elle, plongeant le sujet, une jeune fille délaissée, rejetée (cet objet de porcelaine avait effectivement été jeté, avant que l‘artiste le trouve), dans la solitude et le refus du monde.